Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions souvent posées par nos clients

.

 

FAQ (Foire Aux Questions)

Comment changer les tarifs postaux sur ma machine à affranchir ? (Septembre 2015)

Au 1er septembre 2015 les tarifs postaux pour l'envoi au Luxembourg et à l'étranger seront modifiés. Pour modifier les tarifs sur votre machine à affranchir, veuillez charger le document ci-joint.

Où puis-je télécharger la fiche de sécurité d'une machine (Machine Safety Data sheet) ?

Les MSD (Machie Safety Data sheet) sont disponibles sur notre notre page "sécurité". Télécharger la fiche de votre machine ici.

Comment ajouter un texte personnalisé sur mes enveloppes avec ma machine à affranchir?

Avec votre machine à affranchir IS vous pouvez imprimer jusqu'à 10 messages différents à côté de la date d'affranchissement.

Cliquez ici pour suivre le procédure

 

Pour ajouter un slogan ou un logo, prenez contact avec notre service client.

Comment commander des fournitures pour ma machine à affranchir ou machine de mise sous pli ?

Vous pouvez commander directement en ligne vos consommables sur eshop.neopost.be. Vous y trouverez tout le matériel nécessaire pour entretenir votre machine neopost et lui assurer un traitement optimal de vos documents:

  • cartouches d'encre,
  • enveloppes nettoyantes,
  • produits d'entretien
  • enveloppes,
  • toners
  • ...
Comment changer l'année sur le tampon de ma machine à affranchir?

Pour les types

  • EFM 7 / 4400 / 5400
  • 7500 / 7700 / 8500
  • 9000

Ouvrez le capot de la machine (où se trouve le rouleaux encreur). Derrière l'ouverture rectangulaire se trouve les disques dateurs. Avec la pointe d'un bic ou un trombone,avancez très prudemment le rouleau à l'extrême gauche d'un cran vers vous. Parfois le rouleau, qui se trouve à la droite du rouleau que vous devez avancer, colle à ce dernier à cause du dépôt d'encre. Veillez dès lors à maintenir le deuxième rouleau en place pendant l'opération.

Astuce: En tournant le tambour vers la droite avec votre main, vous aurez un accès plus facile au rouleau des années.

 

Pour les types Ascom (sauf Smile)

Ouvrez le capot de la machine. Derrière l'ouverture rectangulaire se trouve les disques dateurs. Avec la pointe d'un bic ou un trombone, avancez très prudemment le rouleau à l'extrème gauche d'une position vers vous. Parfois le rouleau, qui se trouve à la droite du rouleau que vous devez avancer, colle à ce dernier à cause du dépôt d'encre. Veillez dès lors à maintenir le deuxième rouleau en place pendant l'opération.

Comment tester la compatibilité de mon réseau?

Pour vérifier si votre réseau est compatible avec une nouvelle machine à affranchir Neopost de la série IS, il suffit de télécharger et d’installer le logiciel IP Checker. Après l’installation vous pouvez utiliser cet outil. Dans le menu vous trouverez sous « Détails » également des spécifications supplémentaires telles que l'adresse IP.

Cliquez ici pour télécharger l’outil IP Checker.