25 Juin 2018

Neopost lance Packcity en Europe

Neopost lance Packcity en Europe

Packcity, solution intelligente de consignes automatiques de Neopost, permet aux utilisateurs de gagner du temps et de réduire les coûts, en simplifiant la gestion des courriers et des colis entrants.  

Neopost a annoncé le lancement de Packcity, sa nouvelle solution intelligente et innovante de consignes automatiques, dans plusieurs pays d’Europe. Conçue pour les organisations recevant plus de 50 colis par semaine, la solution permet de simplifier la gestion des colis entrants en consignant les livraisons dans des lieux sécurisés jusqu’à ce que leur destinataire les récupère.  

Une gestion moins stressante du courrier grâce aux consignes automatiques  

Lorsque le volume de courriers entrants augmente, la pression se répercute souvent dans la salle de courrier. Les colis doivent être enregistrés manuellement, puis distribués à leur destinataire ou stockés jusqu’à leur retrait. Dans les deux cas, le service courrier est responsable de la bonne surveillance des colis, ce qui mobilise des ressources et expose l’équipe à des critiques injustes lorsque les colis ont été mal placés. Par ailleurs, le retrait des colis s’effectue souvent sur des tranches horaires limitées – ce qui génère de longues files d’attentes, des retards et de la frustration pour chacune des parties prenantes.  

Une solution sécurisée et disponible 24h/24 

Packcity fournit une solution sécurisée  24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Dès l’étape de livraison, chaque colis est scanné et placé dans une consigne sécurisée. L’équipe de gestion du courrier utilise ensuite l’écran tactile intégré et le carnet d’adresses interne – qui est chargé lors de l’installation, puis automatiquement mis à jour sur une base quotidienne – afin d’informer le destinataire et de lui remettre un code de retrait unique. Le destinataire peut dès lors utiliser le code pour récupérer son colis à tout moment, et ce, indépendamment des horaires de la salle de courrier.  

Un suivi complet des courriers entrants  

Afin d’offrir un suivi complet des colis et de leur statut au sein de l’entreprise, Packcity est compatible avec Track Inside, une solution conçue par Neopost permettant de tracer en temps réel les courriers et les colis entrants. Cette fonctionnalité s’avère particulièrement utile pour les organisations couvrant plusieurs sites ou campus, comme les universités par exemple.  

Packcity est accessible à toutes les organisations basées en Europe.  
Pour plus d’informations, consultez la page www.neopost.lu/produits-solutions/expedition-et-reception-des-colis/packcity