cadeau d’entreprise

Personnaliser soi-même ses cadeaux d’entreprise ? Pourquoi pas ! Découvrez nos conseils.

03/07/2019

Les cadeaux d’entreprise sont inestimables pour fidéliser les clients. Découvrez nos conseils pour réaliser des cadeaux d’entreprise personnalisés.

Les cadeaux d’entreprise sont un moyen idéal pour fidéliser vos clients. Des recherches ont montré que pas moins de 83 % des consommateurs apprécient de recevoir un cadeau. Les cadeaux d’entreprise sont donc un outil de marketing très précieux. Et ils ne doivent pas forcément vous coûter cher ! Avec nos conseils, vous étonnerez vos clients et les impressionnerez en leur proposant des cadeaux d’entreprise personnalisés et pourtant très professionnels.

 

Réalisez vous-même des cadeaux d’entreprise durables

Vous l’avez probablement remarqué : la durabilité est on ne peut plus tendance ! Optez donc pour un cadeau écologique que vous aurez conçu vous-même. Veillez toutefois à ce que vos attentions n’aient pas l’air « bricolées ». Travaillez donc avec du matériel professionnel comme une presse à chaud. Vous pouvez ainsi facilement créer des textiles et d’autres gadgets sympas ornés d’une impression personnalisée. Imprimez par exemple votre logo sur des tote bags écologiques et tendance. Ou pourquoi pas un T-shirt en coton écologique avec une chouette citation ?

 

Optez pour plus de valeur (ajoutée) 

Vous préférez ne pas dépenser trop en cadeaux d’entreprise, mais de nos jours, les clients attendent malgré tout un cadeau présentant une certaine valeur. Les objets inutiles qui finissent directement à la poubelle ne sont bien sûr pas bons pour l’image de votre entreprise. C’est la raison pour laquelle il s’avère judicieux d’acheter des gadgets et de les personnaliser à l’aide d’une imprimante UV. Vous alliez ainsi deux avantages : la qualité et la touche personnelle !

 

Optez pour des cadeaux d’entreprise assortis 

Réfléchissez à l’avance au cadeau qui correspond réellement à l’identité de votre entreprise. Le fait de donner un thème à vos cadeaux et de les harmoniser avec le style de votre entreprise donnera une impression encore plus professionnelle. Vous pouvez par exemple opter résolument pour du textile et l’imprimer vous-même avec une imprimante à sublimation thermique. Un jour, vous pouvez opter pour un sweat-shirt sympa avec imprimé et quelques mois plus tard, vous imprimez une casquette assortie. L’encre de qualité de l’imprimante garantit des couleurs profondes et d’impressionnants détails.

 

Ne cherchez pas trop loin 

Il n’est pas forcément nécessaire d’offrir de gros cadeaux coûteux. Les clients seront surtout contents qu’on ait pensé à eux. Vous pouvez également faire forte impression avec de plus petites attentions. Si vous offrez plusieurs petits cadeaux à différents moments, vos clients penseront plus vite à votre entreprise au moment d’acheter un nouvel article. Profitez donc de différentes occasions pour leur envoyer un petit quelque chose et n’oubliez pas d’ajouter une lettre personnalisée. Un message unique et personnel vaut souvent plus qu’un cadeau coûteux.

 
À la recherche de moyens simples de réaliser vous-même des cadeaux d’entreprise ? Découvrez vite les outils graphiques de Neopost.