Nos conseils pour réduire vos coûts opérationnels 

Nos conseils pour réduire vos coûts opérationnels 

06/12/2018

Les coûts opérationnels, qu'est-ce que c'est ? Il s'agit des « dépenses quotidiennes allouées à la maintenance et à l'administration d'une entreprise », telles que le loyer, les frais bancaires ou les services utilitaires. Dans la plupart des cas, il est difficile de réduire vos coûts opérationnels en interne, ce qui vous pousse à vous tourner vers des prestataires externes. Afin de réduire ces dépenses inutiles, nous vous proposons des solutions de gestion du courrier sortant (OMS).

Prendre en compte les préférences clients pour gagner du temps et réduire les coûts 

Bien communiquer peut faire toute la différence. Une communication efficace vous permet de construire une relation durable et d'éviter ainsi des clients insatisfaits. Pour ce faire, il est essentiel d'envoyer des messages clairs, via le canal souhaité par le destinataire.   De nombreuses entreprises continuent de recourir majoritairement au courrier physique mais cela implique des dépenses, notamment en matière d'impression, de stockage et d'expédition. Si vous avez uniquement recours au courrier physique, alors que vos clients préfèrent la voie digitale car il s'agit de l'option la plus simple pour eux, vous gaspillez des ressources inutilement. Trouver le bon équilibre entre le canal physique et le canal digital permet à la fois de réduire les coûts et de satisfaire vos clients.

L'OMS, pour améliorer l'efficacité de vos systèmes existants

Les solutions OMS en ligne permettent également de standardiser la production du courrier sortant. Le courrier est simplement téléchargé en ligne, avant d'être automatiquement formaté. Cela s'avère particulièrement utile lorsque les entreprises utilisent plusieurs outils, tels que les logiciels de CRM (gestion de la relation client) pour la vente et les logiciels de comptabilité pour la facturation. Nos solutions OMS sont compatibles avec de nombreux outils, il n'est donc pas nécessaire d'investir dans des logiciels de spécialiste et vous pouvez ainsi continuer à utiliser ce qui vous convient le mieux.  

 

Regrouper les communications permet de réduire les coûts d'envoi

L'OMS permet également de réduire les coûts en centralisant le courrier sortant. Peu importe si les entreprises expédient du courrier depuis un ou dix endroits différents, vous pouvez désormais regrouper toutes vos communications sur un seul et même portail.   Lorsque plusieurs courriers sont adressés à un même destinataire, par voie physique, ils sont alors réunis dans une même enveloppe. Cela vous permet d'éviter de les mettre sous pli et de les expédier individuellement, et ainsi de gagner du temps. Si vous souhaitez envoyer vos courriers par voie digitale, il vous est possible de les joindre à une seule communication : le destinataire reçoit alors un seul message et non plusieurs.

 

L'OMS, pour vous adapter aux préférences de communication de vos clients 

Pour répondre à la demande des clients qui utilisent différents canaux de communication, les entreprises doivent se montrer flexibles et être capables de s'adapter. Aucun canal ne devrait être privilégié et chaque destinataire devrait avoir la possibilité de choisir ce qui lui convient le mieux. Grâce à une solution OMS, les entreprises peuvent facilement répondre à la demande de chacun tout en réduisant les coûts opérationnels. L'argent économisé peut ainsi être investi à d'autres fins, notamment pour mieux servir vos clients et pour développer vos activités.