mailing professionnel

Conseils pour envoyer un mailing professionnel réussi

05/17/2019

Les mailings peuvent être des outils de communication précieux, mais ils constituent également un défi pour les entreprises. Il s'agit en effet de plaire aux clients tout en payant un prix le plus bas possible et en obtenant un résultat maximum. Malheureusement, la préparation et l'expédition manuelles d'un mailing professionnel demandent beaucoup de temps. Avec ces astuces, réussissez votre mailing professionnel.

1.Un mailing professionnel exige une enveloppe imprimée

Vos clients sont submergés de courriels et de courriers. Un mailing réussi est avant tout un mailing qui se démarque des publicités de toutes les autres entreprises. Vous investissez du temps et de l'argent dans votre mailing professionnel, vous souhaitez donc éviter que les lettres soient jetées aussitôt ouvertes. Comment faire ? Avec une enveloppe personnalisée et originale ! Vous serez ainsi sûr d'accroître votre taux de réponse et améliorerez votre retour sur investissement.

La personnalisation de vos mailings se fait rapidement et simplement avec une imprimante d'adressage qui imprime vos enveloppes en un claquement de doigts. Adresses habituelles, logos complexes, dessins ou même codes-barres : une imprimante d'adressage transforme sans peine jusqu'à 14 000 enveloppes par heure en véritables outils de communication professionnels. La force de l'imprimante d'adressage réside dans sa tête d'impression fixe qui a non seulement une grande portée, mais atteint également des vitesses inégalées.

Pour que votre imprimante d'adressage puisse réaliser des impressions professionnelles, vous avez également besoin d'un logiciel complémentaire. Particulièrement convivial, Flexmail fait en sorte que les enveloppes que vous envoyez soient toujours parfaites, ce qui bien sûr ne peut qu'être profitable à votre entreprise. Vos enveloppes peuvent être imprimées en couleur ou en noir et blanc de bord à bord. Certaines imprimantes d'adressage peuvent même être directement intégrées dans la chaîne de production existante à l'aide de Flexmail.    

2.Envoyez vos mailings par la poste

À l'évocation des mailings, vous pensez sans doute immédiatement aux courriels qui atterrissent dans la boîte de messagerie électronique de votre client. Mais toutes les entreprises adoptent cette approche : raison de plus pour faire différemment. L'envoi des mailings par la poste est loin d'être ringard. Au contraire, c'est même plutôt malin, car votre mailing sortira à tous les coups du lot. Vous voulez jouer encore plus malin ? Associez un mailing postal et un mailing numérique. Vos clients n'auront aucune chance de passer à côté de votre campagne !

3.Gérez vos mailings sortants par voie numérique

Si vous souhaitez conserver une vue d'ensemble des envois sortants par courrier et par courriel, Neotouch est la solution qu'il vous faut. Avec cette application pratique, votre courrier est imprimé, trié, affranchi et déposé au bureau de poste. Et tout ça sans devoir quitter votre poste de travail ! Les mailings électroniques aussi sont envoyés en quelques clics vers leurs destinataires. Vous pouvez imprimer vos documents selon votre style maison, puis les mettre sous pli dans des enveloppes de différents formats. Vous avez ensuite le choix entre l'envoi prioritaire ou non prioritaire de vos documents. Par ailleurs, tous les courriers expédiés peuvent ensuite être consultés au moyen d'une interface web conviviale. Vous pouvez archiver tous les documents dans une infrastructure spéciale sécurisée qui vous offre la garantie que le courrier que vous avez expédié est bien arrivé entre les bonnes mains.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur l'envoi de mailings ou si vous êtes à la recherche d'une solution intelligente pour plaire à vos clients (potentiels), n'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous répondre sans engagement.