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Comment réussir votre mailing direct à l'attention des millennials

05/07/2019

Le mailing direct est une forme importante de marketing qui peut rapporter de nouveaux clients à votre entreprise. Cette stratégie de marketing ne remporte pas toujours un franc succès, à moins d'en maîtriser les arcanes. La segmentation est la clé d'un mailing réussi ! Il est important de s'adresser à un groupe cible spécifique. Vous êtes bien décidé à vous concentrer sur les millenials (également appelés « génération Y ») ? Retenir l'attention de ce groupe constitue un véritable défi, mais une fois que vous aurez éveillé leur intérêt, la voie du succès s'ouvrira à vous. Nous vous donnons quelques conseils utiles pour réussir votre mailing direct à l'attention des millennials. Voilà comment plaire à la génération Y !

 

Astuces pour un mailing direct destiné aux millennials

Lorsque vous rédigez un mailing à l'attention des millennials, il est important de garder à l'esprit les règles d'or suivantes :

  • Connaissez votre groupe cible : quel âge a votre public cible ? Quelle est l'occupation de ces personnes ? Quelles sont leurs préoccupations et comment y apporter une réponse ? Essayez de vous représenter leur univers.
  • Adaptez votre langage à votre groupe cible.
  • Limitez votre mailing à un seul message clair.
  • Sortez du lot : accordez de l'attention à ce que vous dites, mais aussi à la présentation de votre mailing. Soignez la mise en page et jouez avec les couleurs et les polices.
  • N'oubliez pas d'utiliser votre style maison.
  • Rendez votre mailing pertinent : réagissez à l'actualité, proposez des offres personnalisées…
  • Répétez ! Les millennials ont une vie chargée et sont submergés de publicité et d'informations. Répétez donc régulièrement votre message, mais veillez à ne pas spammer votre groupe cible.
  • Adoptez une vision d'ensemble : utilisez le mailing direct comme un élément de votre stratégie de marketing globale. Associez par exemple vos mailings à une campagne sur les réseaux sociaux. Saviez-vous qu'il faut en moyenne jusqu'à sept contacts pour qu'un client procède à un achat ? Mieux vaut donc être présent à différents endroits.

Mailing direct avec Output Management Software

Les conseils ci-dessus ont déjà fait leurs preuves, mais ils sont difficiles à appliquer manuellement. Utilisez par conséquent un logiciel intelligent qui vous aidera à traiter vos documents et à gérer votre communication avec vos clients. Avec Output Management Software de Neopost, vous réalisez facilement des mailings personnalisés qui surprennent et convainquent vos clients.

OMS rend votre machine de mise sous pli intelligente

OMS fait en sorte que chaque document et ses éventuelles pièces jointes soient envoyés au bon client. Le logiciel met sous pli à une vitesse éclair des documents d'un nombre de pages fixe ou variable. Les enveloppes sont toujours correctes grâce aux marquages optiques sur chaque document. Le logiciel peut ainsi regrouper plusieurs envois destinés à un seul client au sein d'une même enveloppe – ce qui signifie bien sûr des frais d'envoi réduits !

OMS enrichit vos documents

Les utilisateurs qui possèdent moins de compétences techniques peuvent eux aussi enrichir leurs documents à l'aide de flux de travail prédéfinis, et ce en toute simplicité. Des fonctions telles que l'agrégation, la division et l'enrichissement avec des superpositions informatiques permettent de préparer les documents en vue de l'envoi. Pour la distribution, vous pouvez choisir entre différents canaux de communication.

Vous aussi, vous voulez séduire les millennials avec votre mailing direct ? Contactez-nous pour obtenir de plus amples renseignements sur les différentes possibilités offertes par le logiciel Output Management Software.