Outils nouveau travail

La clé du Nouveau Travail ? Découvrez ces outils indispensables !

02/15/2019

Le Nouveau Travail offre des possibilités infinies aux travailleurs comme aux employeurs, mais cela demande des outils appropriés. Découvrez-les ici !

Télétravailler, éviter les embouteillages et gagner chaque jour pas mal de temps, qui n'en rêve pas ? Le Nouveau Travail offre des possibilités infinies aux travailleurs comme aux employeurs, mais cela demande également de nombreuses adaptations au sein des entreprises. Les documents, par exemple, doivent être disponibles à tout moment et en tout lieu, ce qui exige des mesures de protection. Quelle est la meilleure approche à adopter pour une entreprise ? Neopost propose différents outils sûrs qui vous aident à faire enfin de la révolution numérique une réalité au sein de votre entreprise. Dans cet article, nous vous proposons plusieurs solutions et vous révélons les principes du Nouveau Travail.

 

Le Nouveau Travail : rapidité et disponibilité 

Le Nouveau travail, c'est avant tout une question de rapidité et de disponibilité. Les travailleurs, où qu'ils se trouvent dans le monde, doivent pouvoir ouvrir et modifier leurs documents en un seul clic. C'est la raison pour laquelle toutes les données sont gérées de manière claire et sûre, à l'aide de Master Data Management de Neopost par exemple. Cette solution vous permet de générer en un instant un aperçu complet et actualisé de chaque client sur une seule interface. Tous les travailleurs disposent désormais toujours des bonnes coordonnées clients, qu'ils soient au bureau, qu'ils séjournent à l'étranger ou qu'ils travaillent de chez eux.

 

Tout numérique 

Avec le Nouveau Travail, l'ère du papier est révolue. La numérisation des documents est plus écologique et beaucoup moins coûteuse pour votre entreprise. Le travail sans support papier demande au début quelques efforts de la part de tous les travailleurs, mais il n'a que des avantages sur le long terme. Vous gardez à tout moment une vue d'ensemble du courrier entrant et évitez les retards de paiement par exemple. Il existe d'ailleurs une solution pour numériser votre courrier et gérer vos flux de travail de manière efficace : Neotrax. Cet outil pratique s'intègre facilement dans votre logiciel comptable ou votre système ERP et numérise automatiquement toutes vos factures. Celles-ci sont ainsi disponibles au format numérique à un seul endroit pour tous les travailleurs, partout et à n'importe quel moment. Cela fluidifie la communication au sein de votre entreprise, mais vous aide également à utiliser vos budgets de manière optimale.

 

Quand la technologie prend le relais 

Le Nouveau Travail permet de considérablement alléger votre charge de travail. Les flux de travail par exemple se déroulent beaucoup plus rapidement et efficacement. Les nombreuses organisations qui n'ont pas encore découvert le Nouveau Travail perdent un temps fou à traiter leur courrier. Heureusement, Neopost propose différentes solutions pour automatiser et accélérer cette tâche.

 

Grâce à des machines innovantes, les envois sont traités plus vite (et sans erreur), ce qui libère du temps pour d'autres tâches importantes. Avez-vous par exemple envisagé d'acquérir une  machine à affranchir ? Cet outil pratique affranchit automatiquement tous les envois, ce qui revient même moins cher. Vous évitez ainsi toute erreur d'affranchissement et vous êtes sûr que chaque lettre arrive à destination. Et pourquoi pas un ouvre-lettres ? Il ouvrira rapidement tout votre courrier entrant sans l'endommager. Pas de souci, le respect de la vie privée est garanti !

 

Découvrez vite toutes les solutions de Neopost pour effectuer plus efficacement vos processus de gestion des documents et du courrier et faites un premier pas vers le Nouveau Travail !