Certificat ISO 9001

Depuis le 2 décembre 2013, Neopost SA est certifié conforme à la norme ISO 9001:2008. L’objectif de cette norme est d’atteindre ou dépasser les attentes de nos clients en ce qui concerne la qualité de nos produits et des services que nous leur fournissons.

Gestion de la qualité

Cette norme repose sur un certain nombre d’exigences regroupées selon 5 grands chapitres :

  • Système de management de la qualité : Identification des processus (qui sont les activités majeures)

  • Responsabilité de la direction : Fixer la politique et les objectifs de qualité, l'écoute client, définir qui fait quoi et donner la responsabilité, communiquer.

  • Management des ressources : Management des ressources humaines, définition et entretien des équipements

  • Réalisation du produit : Tout ce qui contribue à la réalisation du produit ou à la prestation du service depuis les activités commerciales, devis, traitement des commandes clients jusqu’à la remise du produit au client y compris les actions de suivi comme par exemple l’installation, le SAV.

  • Mesures, analyse et amélioration : Intégrant toutes les activités de contrôle, de surveillance des processus et d’amélioration continue.