22 Février 2017

Comment s’assurer la traçabilité du courrier au sein de votre entreprise ?

Comment s’assurer la traçabilité du courrier au sein de votre entreprise

Plus que jamais, les entreprises doivent aujourd’hui veiller à assurer la traçabilité de leur courrier. Les réglementations relatives à la gestion des données, qui contiennent souvent des informations personnelles, ont conduit à renforcer le niveau de sécurité nécessaire dans le traitement du courrier.

La traçabilité et le contrôle de l’intégrité des documents sont particulièrement importants dans des secteurs tels que les services financiers ou le secteur de la santé, dans lesquels la confidentialité est primordiale. Les différents types de traçabilité de contrôle d’intégrité des documents dépendent du niveau de sécurité requis. Toutefois, certains fondamentaux doivent être respectés afin de garantir l’intégrité des documents tout au long du traitement du courrier. L’un des points les plus importants à comprendre est la capacité de votre plieuse-inséreuse à garantir l’intégrité des documents. Cela implique de s’assurer que les documents sont correctement assemblés, que le traitement de l’assemblage respecte l’intégrité et que le système peut prendre en compte diverses variations dans l’assemblage.

Ce livre blanc présente une vue d’ensemble de ce qu’est la traçabilité du traitement du courrier, de la création des documents à leur envoi par la poste, en passant par toutes les étapes de leur production et décrit sa mise en oeuvre
Les points les plus importants sont les suivants :

  • Il existe différentes méthodes de contrôle d’intégrité des documents.
  • Six phases clés sont impliquées dans la mise en place de la traçabilité du courrier
  • Choisir la bonne plieuse-inséreuse et l’associer au logiciel adéquat est déterminant
  • Huit bonnes pratiques peuvent vous aider à gérer la mise en place d’une solution de traçabilité du courrier
  • La traçabilité du courrier peut améliorer la satisfaction des clients et accroître les économies de coût