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Transformation digitale : quel bénéfice pour vos clients ?

02/17/2017

La transformation digitale est l’un des mots à la mode pour le moment… Mais on numérise son entreprise parce que c’est un processus qui encourage sa croissance, pas pour être dans le coup. Grâce aux technologies et à la transformation digitale, vous améliorez l’expérience de vos clients : c’est l’une des raisons principales pour prendre le tournant numérique.

L’expérience du client est primordiale

Pour de nombreuses organisations et entreprises, la transformation digitale est une nécessité économique. Les innovations technologiques peuvent les aider à optimiser les processus et à réaliser des économies afin d’augmenter leur marge de profit. Mais les sociétés modifient également leur manière de fonctionner parce que le marché et la manière dont les consommateurs cherchent leurs produits et services évoluent rapidement. La discussion s’articule donc autour de ce point central : l’expérience client. Comment faire pour offrir un meilleur service à nos clients ?

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Transformation digitale, pour une personnalisation accrue

La transformation digitale présente un paradoxe : les entreprises récoltent de plus en plus d’informations clients objectives, le contact personnel se réduit à peau de chagrin, et pourtant, c’est un processus qui contribue à un service plus personnalisé.

Un exemple concret ? Il y a 10 ans, en tant que consommateur, vous receviez fréquemment des newsletters et des mailings de la part d’entreprises. Ces derniers étaient non seulement impersonnels, mais correspondaient rarement à vos besoins ou à vos envies. Aujourd’hui, les mailings sont personnalisés et les articles qu’ils vous proposent conviennent parfaitement à votre profil. Bénéficier d’une promotion sur la base de votre profil d’achat ? C’est évidemment possible.

Exemples de transformation digitale réussie

  • Des applications pratiques, qui permettent à nos clients de consulter et de modifier rapidement leurs données, à l’instar des applications bancaires.
  • Troubleshooting et contact client via Instant Messaging (IM), comme Snapchat, WhatsApp ou Facebook Messenger.
  • Rappels par SMS.
  • Facturation numérique par e-mail.

Ne négligez pas la transformation digitale de votre entreprise. Grâce à OMS-500 de Neopost, vous optimisez les communications clients multicanaux, et ce dans le style de votre société. GMC Inspire est une autre plateforme destinée à envoyer des messages personnalisés via divers canaux dans l’optique de construire une relation de confiance solide et durable.