envoi lettres personnalisées

Vos lettres personnalisées sont-elles suffisamment convaincantes ?

10/03/2018

Vos lettres personnalisées parviennent-elles encore à convaincre vos clients ? Découvrez ici comment accroître votre taux de réponse.

En ces temps de révolution digitale, vos clients sont mieux informés que jamais. La nouvelle génération de consommateurs est très sélective lorsqu’elle effectue ses achats. Est-il possible de les fidéliser en leur adressant de simples lettres ? La réponse est oui, pour autant qu’une approche personnalisée soit adoptée. Et il ne suffit pas de se limiter à utiliser des formules d’appels adéquates ou à imprimer de temps à autre sur du papier de couleur. Quel est le pouvoir de persuasion de vos lettres personnalisées à l’heure actuelle ? Découvrez ici comment accroître de manière substantielle votre taux de réponse.

 

Plusieurs types de consommateurs

Chaque consommateur est unique et apprécie que les entreprises en tiennent compte. Vos clients veulent être compris et avoir la certitude que le produit qu’ils achètent répond à leurs besoins spécifiques. Ils sont férus de produits personnalisés et attendent que vous leur communiquiez des informations pertinentes, au moment exact où ils en ont besoin. Mais pour le savoir, vous devrez analyser les données en votre possession.

 

Envoi de lettres personnalisées grâce aux données

Vous pourriez avoir accès à toutes les données disponibles dans le monde, celles-ci ne vous seraient d’aucune valeur si vous ne procédiez pas à leur extraction. Le meilleur outil pour extraire vos données ? OMS-500, une plateforme de communication conçue spécialement pour les entreprises souhaitant nouer des relations de qualité avec leurs clients et entretenir par la suite un contact efficace avec eux.

 

OMS-500 traite des quantités impressionnantes de données clients sans aucune difficulté et dresse ensuite des profils de clients individuels. Sur la base de ces profils, le logiciel élabore ensuite une communication personnalisée et entièrement automatisée entre vous et vos clients. Le système compose des lettres, les personnalise jusque dans les moindres détails et les envoie au moment où les chances de conversion sont les plus élevées. En outre, OMS-500 ne se limite pas à la communication papier. La plateforme se charge également d’e-mail marketing et de communication sur les réseaux sociaux.

 

Le bon message au bon moment

Une bonne lettre personnalisée se base non seulement sur l’historique d’achat d’un client, mais aussi sur sa situation de vie personnelle, ses besoins propres, ses objectifs, ses rêves, etc. Même les noms de ses enfants ou de ses animaux de compagnie peuvent y trouver leur place dans certains cas.

Voici un exemple de message personnalisé efficace formulé par OMS-500 sur la base des données clients d’une entreprise :

Cher/Chère [Prénom_client]

La semaine prochaine, [Fille_client] célèbre son [X] anniversaire ! Vous n’avez pas encore acheté de cadeau ? Que pensez-vous des produits suivants : [Produit A], [Produit B] of [Produit C] ?

Visitez notre magasin de [Lieu du magasin le plus proche] et nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider à trouver le cadeau idéal. N’oubliez pas d’emporter cette lettre ! Celle-ci vous donne droit à une réduction de [montant en €] sur le cadeau que vous offrirez à [Fille_client].

À bientôt !

[Nom + signature du gérant du magasin]

 

Une communication qui porte ses fruits

La valeur des relations clients créées grâce à une telle communication ? Selon une étude, la plateforme OMS-500 offrirait un taux de réponse accru de 35 %. Les entreprises qui l’utilisent gagneraient en outre de nouveaux clients 30 % plus vite qu’auparavant et verraient leurs bénéfices grimper de 20 %.

 

OMS-500 : un logiciel accessible à tous

OMS-500 est un logiciel d’Output Management destiné aux utilisateurs ne possédant pas de connaissances techniques préalables. Tous vos collaborateurs peuvent donc se servir facilement de l’exploitation des données pour formuler des messages personnalisés de manière automatique et les envoyer via le meilleur canal de communication. Par ailleurs, OMS-500 ajoute automatiquement le logo et les en-têtes de votre entreprise pour ne plus avoir à acheter du papier préimprimé.

 

Découvrez-en plus à propos d’OMS-500