ouvre-letters

L’ouvre-lettres : un outil indispensable dans votre salle de courrier

01/16/2017

Quand on vous parle d’un "ouvre-lettre", vous pensez encore au couteau métaliquel ? Il est temps de vivre avec son temps ! En 2017, on fait référence à un ouvre-lettres électronique, qui ouvre tout le courrier entrant en un rien de temps et sans bavure. 

Ouvre-lettres traditionnels

Les ouvre-lettres traditionnels en bois ou en métal sont pratiques pour la maison, mais ils ne font plus le poids face aux centaines d’enveloppes qui arrivent tous les jours… Surtout dans les sociétés moyennes ou grandes, qui ont depuis longtemps abandonné cet outil désuet.

Ouvre-lettres 2.0 : rapides, soigneux et fiables

Une salle de courrier professionnelle – indispensable pour les entreprises qui traitent de gros volumes de courrier entrant – se doit de posséder un ouvre-lettres électronique. C’est un appareil étonnamment compact, qui trouve facilement sa place dans une salle de courrier. L’atout majeur d’un ouvre-lettres ? La vitesse incroyable à laquelle il ouvre les enveloppes. On parle de plusieurs centaines de lettres… à la minute ! Bien entendu, cet appareil professionnel n’endommage pas le contenu de l’enveloppe et ne laisse pas de bords coupants.

Efficacité et économie

Les petites et les grandes entreprises qui investissent dans un ouvre-lettres réalisent des économies considérables.

  • Plus de temps perdu à ouvrir le courrier manuellement.
  • Les collaborateurs peuvent se consacrer au traitement du courrier déjà ouvert, avec à la clé une gestion plus rapide des commandes et un meilleur flux de trésorerie.
  • L’ouvre-lettres améliore non seulement les finances de votre entreprise, mais aussi les relations avec vos clients, qui sont très satisfaits du suivi rapide de leur courrier ou de leur commande.

Quels autres outils adopter dans la salle de courrier ?

Un ouvre-lettres a parfaitement sa place à côté des charriots standards destinés à traiter plus vite votre courrier entrant. Mais il fonctionne surtout à merveille avec Neotrax. Neotrax est un logiciel vous permettant de numériser vos documents entrants en un minimum de temps et selon un processus uniforme. Chaque document est scanné, indexé et immédiatement synchronisé avec votre logiciel d’entreprise, comme votre système de comptabilité, afin de pouvoir le récupérer à tout moment.

Cette solution, qui forme un tandem parfait avec un ouvre-lettres électronique et une salle de courrier optimisée, aide les entreprises à mieux communiquer avec leurs clients et à limiter au maximum les frais opérationnels inutiles.