oms

Une meilleure communication de votre entreprise avec l'OMS comme intermédiaire

10/23/2018

Les clients ne veulent recevoir que des communications pertinentes par leur canal favori. C'est pourquoi une entreprise communique tout simplement mieux avec un OMS comme intermédiaire entre les systèmes de gestion et les canaux de sortie. Suivez le guide...

Les clients sont aujourd'hui inondés d'informations et y réagissent d'une manière de plus en plus négative et critique. Ils n'acceptent plus les messages qui ne les concernent pas et ne souhaitent plus recevoir que des communications pertinentes, de préférence via leur canal favori. Comment les entreprises peuvent-elles gérer au mieux ces informations cruciales ? Avec l'aide d'un système d'Output Management. Une entreprise communique tout simplement mieux avec un OMS comme intermédiaire entre les systèmes de gestion et les canaux de sortie... Suivez le guide !

Une communication omnicanal harmonisée

Les clients réagissent plus rapidement à un message s'il est envoyé sur leur support préféré. L'un ne jure que par les documents postaux, tandis que l'autre travaille entièrement en numérique. Naturellement, les clients peuvent changer d'idée et choisir un autre canal après un certain temps. De plus, la plupart n'utilisent pas qu'un seul canal. C'est pourquoi le recours à différents canaux est un must, même si cela représente un défi à plusieurs niveaux.

 

Il est important d'offrir la même expérience client sur chaque canal de sortie. Cela revient à intégrer harmonieusement les informations en tenant compte des aspects suivants :

  • fournir un contenu uniforme
  • respecter le profil des clients (envoyer une offre à votre client si vous venez tout juste de lui mettre un rappel de paiement sous le nez n'est pas une bonne idée)
  • Appliquer une charte graphique uniforme dans tous les messages.

Customer communications management 2.0

En outre, votre message a tout intérêt à être personnalisé. La communication personnalisée est la meilleure manière d'attirer l'attention – bien utile à une période où nous sommes souvent inondés d'informations – et d'obtenir une réaction. Par ailleurs, la personnalisation facilite le cross-selling et l'upselling : grâce à des suggestions pertinentes, vous pouvez réussir dans ces domaines.

 

Communiquer de manière automatique et personnelle avec un OMS

Comment réussir à jongler avec toutes ces balles à la fois ? Avec un logiciel de gestion des sorties qui fait office d'intermédiaire auquel tous vos systèmes sont associés et qui automatise toutes les sorties de votre entreprise. Un système de management des sorties rassemble des données de différentes sources dans un référentiel client unique  (une image de votre client qui réunit toutes ses préférences, ses contacts et autres données) :

  • plus de messages aux contenus contradictoires
  • envoyer automatiquement des messages personnalisés via le bon canal
  • 35 % de taux de réponse supplémentaires
  • probabilité maximale de conversion

 

Les avantages uniques d'OMS-500

OMS-500 a été développé par GMC, leader de marché sur ce segment. Avec cette solution conviviale et fiable, vous travaillez plus efficacement : l'envoi de documents et factures est automatisé et vous pouvez très bien commencer à utiliser la plateforme sans les moindres connaissances techniques. Quelques-unes des possibilités :

  • vos documents sont en sécurité et vous pouvez les envoyer de manière groupée.
  • OMS-500 convient parfaitement à une stratégie omnicanal.
  • la personnalisation ne demande aucun effort. Vous pouvez par exemple paramétrer un code de réduction par client ou groupe de clients, ou travailler avec plusieurs langues.
  • vous pouvez aussi utiliser OMS-500 dans d'autres pays pour ne pas devoir payer d'envois internationaux.
  • il y a plusieurs canaux supportés, et le nombre de canaux ne fera qu'augmenter.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous pour des conseils sur mesure.