assembler et distribuer les dépliants

Les machines d’assemblage, idéales pour distribuer les dépliants publicitaires

08/24/2017

Avant de pouvoir commencer leur ronde de distribution, les expéditeurs doivent d’abord rassembler les dépliants publicitaires, ce qui est loin d’être une mince affaire. Il existe pourtant une alternative entièrement automatisée : la machine d’assemblage Duplo Esper qui vous aidera à distribuer les dépliants de manière ultra efficace.

Assembler et poster les dépliants publicitaires, deux tâches distinctes

De nombreuses entreprises confient cette responsabilité à de jeunes collaborateurs. Ils ne sont pas seulement chargés de distribuer les dépliants, ils s’occupent aussi souvent de collecter et d’assembler les différents documents. Pour diverses raisons, c’est une tâche qui est de moins en moins aisée. Tout d’abord, les expéditeurs n’apprécient pas particulièrement de devoir assembler manuellement les dépliants publicitaires : ils préfèrent le porte-à-porte avec des dépliants publicitaires déjà prêts. Les entreprises de distribution doivent aussi engager des recruteurs chargés de trouver du nouveau personnel à temps plein pour assurer la collecte et la distribution.

En outre, la collecte manuelle des documents n’est pas vraiment efficace. De nombreuses erreurs se glissent dans le processus et il s’agit d’un travail intense et très onéreux. Lorsque les expéditeurs reçoivent un salaire à la pièce, les frais sont inclus mais aux Pays-Bas par exemple, le salaire à la pièce des jeunes collaborateurs a été remplacé par un salaire jeune minimum. En raison de cette nouvelle législation, les nouveaux employeurs sont dans l’obligation de payer un salaire horaire minimum à tout collaborateur âgé de 21 ans ou plus (alors que l’âge actuel est de 23 ans). La législation est entrée en vigueur le 1er juillet 2017.

Un système de collecte pour le marketing direct sans destinataire

Les entreprises sont nombreuses à rencontrer ce problème, c’est pourquoi elles cherchent des alternatives qui seraient non seulement plus efficaces mais offriraient aussi d’autres possibilités.

La solution semble évidente : automatiser la collecte des documents publicitaires imprimés. Les expéditeurs auront ainsi le loisir de se concentrer exclusivement sur leur tâche principale, à savoir envoyer les dépliants publicitaires dans chaque maison. La collecte en sera beaucoup plus rapide et beaucoup moins onéreuse.

Un travail ultra flexible grâce à Duplo Esper

Les machines d’assemblage Duplo Esper ont été spécialement conçues pour les défis de ce type. Elles permettent aux entreprises d’assembler différents documents en un temps record : les expéditeurs n’auront ainsi plus qu’à envoyer les dépliants. Les machines Duplo Esper se distinguent des autres dispositifs, et notamment des grosses machines d’assemblage industrielles, par leur incroyable flexibilité. Quelques exemples :

  • La machine d’assemblage est capable de traiter une énorme variété de documents, du papier ultrafin aux brochures très volumineuses, et des petits formats (environ 10 x 15 cm) à de très grands formats (ex. A3). La machine atteint une vitesse maximale de 9 000 sets par heure.
  • De multiples grandes entreprises utilisent des Duplo Esper pour proposer des variantes d’un même dossier, par exemple pour chaque province. Une impression nationale doit souvent être fusionnée avec la publicité régionale : la décentralisation avec des machines plus petites et plus flexibles constitue donc un bel atout. La poste française travaille par exemple avec 150 machines de ce type pour tout le pays.
  • La Duplo Esper est compacte et mobile, afin de répondre rapidement aux demandes du marché au bon moment. La Norpost norvégienne déplace par exemple régulièrement ses machines d’assemblage d’un centre de distribution à un autre.
  • La Duplo Esper est modulaire. Vous pouvez commencer par une DM-230V, puis passer à un minicollateur ou DMCS.

Le saviez-vous ? Les machines d’assemblage sont pratiquement inusables. Elles ne demandent que peu d’entretien et leur durée de vie est très longue, même lorsqu’elles travaillent à plein régime.

Un logiciel intelligent

La machine d’assemblage Duplo Esper vous permet de programmer votre production jusque dans les moindres détails. Dans le logiciel qui l’accompagne, il suffit d’indiquer, par destination ou par région, le nombre de sets et leur composition précise, et le tour est joué ! Vous pouvez donc produire des dizaines ou des centaines de variantes d’un même dossier publicitaire, chaque fois adaptées à la ville, au quartier, ou même à la rue où elles seront envoyées. C’était aussi le cas auparavant, mais il fallait à chaque fois reprogrammer les machines. Avec la Duplo Esper, cette étape n’est plus nécessaire, ce qui vous fait gagner un temps précieux.

En savoir plus ?

Neopost est spécialisé dans les solutions efficaces pour aider les entreprises postales à faire face aux grands défis d’aujourd’hui. Nous serons ravis de vous conseiller dans le choix d’un système. Vous désirez en savoir plus sur les machines Duplo Esper ? N’hésitez pas à contacter nos experts.