externaliser envoi courrier

4 bonnes raisons d’externaliser l’envoi de votre courrier !

11/07/2017

Externaliser l’envoi du courrier n’est pas intéressant pour toutes les entreprises, mais dans les situations suivantes, la question mérite d’être envisagée.

 

1. Croître sans bloquer du capital

Entreprendre, c’est investir ! Tous les entrepreneurs vous le diront… Que vous soyez aux commandes d’une startup innovante, d’une jeune entreprise familiale ou d’une PME dynamique, au cours des premières années d’existence de votre société, vous devrez continuellement investir dans de nouvelles technologies, de nouveaux services et du nouveau personnel. Sans investissements, pas de croissance, et sans croissance, il sera difficile de convaincre vos actionnaires ou investisseurs de vos chances de réussite.

Pour bon nombre de ces investissements, vous devrez emprunter de l’argent ou attirer des investisseurs externes. En effet, il n’est pas souhaitable de devoir soumettre des demandes d’emprunts auprès des banques pour la moindre dépenser à réaliser. Vous devez aussi disposer d’un fonds de roulement propre en vue d’assurer le bon déroulement de vos activités.

Vous désirez garantir un fonctionnement optimal de votre entreprise ? Dans ce cas, il peut s’avérer intéressant de confier l’exécution de certaines de vos activités à des sous-traitants spécialisés qui seront en mesure de travailler plus efficacement. Externaliser l’envoi de votre courrier vous évitera par exemple de devoir investir du capital dans l’achat de machines de pointe. Au lieu de cela, vous payez à un sous-traitant un montant mensuel fixe ou une somme variable pour chaque mission ponctuelle. Ainsi, votre entreprise n’aura pas à subir les problèmes de cashflow en fin de mois.

2. Faire face à des changements soudains ou des variations importantes de volumes

La charge de travail à laquelle fait face une entreprise dépend fortement des saisons et des tendances cycliques du marché. Le volume de courrier à envoyer, mais aussi le nombre d’expéditions transactionnelles telles que les factures peuvent varier du tout au tout.

Afin de pouvoir envoyer des tirages importants sous enveloppes épaisses ou des séries de brochures sous enveloppes plus petites, la meilleure solution consiste à externaliser l’envoi de votre courrier. N’hésitez pas à le confier à un sous-traitant possédant l’appareillage nécessaire pour s’adapter rapidement à toutes les situations. Le volume de courrier à envoyer est particulièrement faible ce mois-ci ? Aucun problème ! Un service auquel vous ne devez pas faire appel est aussi un service pour lequel vous ne devez rien débourser.

3. Optimiser l’envoi du courrier sans engager du personnel supplémentaire

Vous constatez un problème dans l’envoi de vos lettres, factures et brochures tel que par exemple une marge d’erreur élevée ou un temps d’expédition trop long ? Vous éprouvez des difficultés à former vos collaborateurs à l’envoi du courrier, car leurs tâches principales diffèrent fortement de ce domaine ? Externaliser l’envoi de votre courrier constitue une bonne option pour expédier votre courrier plus rapidement et avec une plus grande efficacité, sans pour autant devoir engager du personnel supplémentaire. Une bonne nouvelle pour les petites entreprises !

4. Externaliser l’envoi du courrier pour gagner en productivité

OMS-500 est une solution logiciel pratique pour les entreprises désirant externaliser l’envoi de leur courrier de A à Z. Avec OMS-500, votre courrier est imprimé, trié, affranchi et expédié sans que vos collaborateurs ne quittent le bureau. Cette solution s’avère donc idéale si vous désirez libérer des fonds de roulement ou optimiser l’envoi de votre courrier, mais aussi si vous faites face à des volumes d’expédition variables. En outre, ce système vous permet de disposer d’options supplémentaires. OMS-500 vous offre en effet le choix parmi plusieurs canaux tels que les envois traditionnels par la poste, les envois recommandés, les e-mails, les SMS et les fax, mais aussi parmi plusieurs formats tels que C4, C5 et C6. Vous expédiez par ailleurs toutes vos factures en une fois à vos personnes de contact et déterminez facilement les pièces jointes à envoyer.

En résumé, externaliser l’envoi de votre courrier via OMS-500 vous permet d’être plus productif avec les mêmes moyens si vous ne disposez pas en interne des connaissances préalables ou du matériel nécessaire à l’envoi de votre courrier.